L’enfer Basque, 24 heures d’ultra-cyclisme

Maxime Prieur, ultracycliste de renom, se lance un défi hors du commun : gravir l’Artzamendi, la montée la plus redoutée du Pays basque, en boucle pendant 24 heures.

« L’enfer Basque » est bien plus qu’une montagne, c’est un véritable mythe pour les cyclistes. Dans un documentaire qui sera projeté dans le cadre du festival « Tous en Selle », nous assisterons à ce marathon de résilience et de force mentale qui sera rythmé par des conditions météo imprévisibles ainsi que des obstacles inattendus.

Un marathon de défis et de solidarité


Au-delà de la performance physique, Maxime partage cette aventure avec ses amis venus le soutenir, apportant une touche d’esprit de camaraderie qui transforme ce défi personnel en une expérience collective.

Dans ce film, il dévoile ce que l’ultracyclisme représente pour lui : une quête de l’improbable, de l’exceptionnel, où chaque montée devient une célébration de la passion pour le vélo.

Projection exceptionnelle au Grand Rex à Paris


Les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme pourront bénéficier, comme chaque année, d’un tarif réduit de 30 % sur les billets grâce à un code promotionnel disponible sur l’espace licencié du site de la Fédération.

Rendez-vous le vendredi 22 novembre au Grand Rex pour découvrir L’Enfer Basque en présence de Maxime Prieur, accompagné de six autres films captivants. Une tournée dans toute la France est également au programme.

Interview de Maxime Prieur : à la rencontre d’un ultracycliste passionné


Maxime Prieur, connu sous le surnom de « Captain Max », pratique l’ultracyclisme depuis quatre ans. Son parcours est marqué par des courses longues distances, comme les 300 km de la Raf ou les 1 000 km de Bikingman à travers des régions variées telles que l’Euskadi, la Corse ou le Portugal. Récemment, il s’est orienté vers des défis plus sauvages en gravel, avec des courses comme la Basajaun et la Badlands.

Pour lui, l’ultracyclisme dépasse la simple performance physique : il représente une aventure humaine, faite de rencontres et de découvertes improbables. Maxime encourage les cyclistes à se lancer dans des défis qui leur permettent de se dépasser sans aller jusqu’à l’impossible.

Pour connaître les randonnées « longues distances » de la Fédération française de cyclotourisme, rendez-vous sur https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/longue-distance/

À travers ce film, Maxime souhaite transmettre l’idée que chaque défi, aussi ardu soit-il, est l’occasion de vivre une aventure unique et de repousser ses limites. Il résume en cette phrase la philosophie du cyclotourisme ?

Pour plus d’informations et pour voir les bandes-annonces de tous les films, rendez-vous sur https://www.tousenselle.eu/programmation.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Maxime Prieur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.