L’EFV de Cerre-lès-Noroy, une école à la campagne
L’année 2021 a été une année faste avec une forte activité et une participation remarquée au critérium national, au Trait d’union et au Concours national d’éducation routière, principales organisations nationales.
Ajoutez un engagement dans l’action « Savoir rouler à vélo » (SRAV) et vous comprendrez pourquoi l’école a ainsi bondi de la dix-huitième à la première place du Challenge.
Présentez-nous votre École française de vélo
J’ai créé cette école en 2014 et j’en ai toujours la responsabilité, bien aidé par des éducateurs diplômés : moniteurs, initiateurs, animateurs… ainsi que des parents accompagnateurs. J’ai également le plaisir de pouvoir très bientôt compter sur un Jeune éducateur fédéral qui suit la formation.
Nous accueillons les enfants et les adolescents dès l’âge de 8 ans et nous comptons aujourd’hui une quarantaine de jeunes vététistes.
Pourquoi le VTT ?
Tout d’abord, à la base, je suis passionné de VTT, de grands espaces et de découverte de la nature. Ensuite, nous avons la chance d’être à la campagne. Notre point de ralliement se trouve en bordure de forêt, sans grande route et notre village est à l’écart de routes à grande circulation. Une situation idéale pour la pratique du VTT et la découverte de la nature.
Comment se présente la saison 2022 pour le club ?
Le club poursuit sa progression en nombre d’adhérents. De six en 2014, nous sommes passés à cinquante-et-un fin 2021 et nous accueillons des pratiquants de tous les villages voisins.
Avec les jeunes, nous continuerons à nous retrouver tous les mercredis après-midi et, pendant les vacances scolaires, sur la journée dans une ambiance familiale et conviviale.
De plus, cette année, notre département accueillera la Semaine nationale des jeunes (SNEJ) à Vesoul, une occasion de renforcer nos liens avec d’autres écoles.