L’édition parisienne de Vélotour

Découvrir une ville à vélo et pédaler dans des endroits insolites, c’est l’expérience proposée par Vélotour, un événement familial, festif et insolite ! Le premier « round » de l’année a eu lieu ce dimanche 22 mai dans la capitale en partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme.

La deuxième édition du Paris Vélotour s’est déroulée dans une ambiance festive malgré le mauvais temps. Les 4 500 participants attendus sont venus se faufiler entre les gouttes pour accéder à un parcours cyclo-ludique de 15 à 20 km. Un programme bien conçu avec un système de fléchage, un marquage au sol mais aussi de nombreux bénévoles enthousiastes présents tout le long du circuit pour encourager les participants dans une ambiance bon enfant ! Au programme : ils ont pédalé sous la Philarmonie, traversé la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Centquatre ainsi que d’autres lieux phares du 19e arrondissement, un quartier aux multiples facettes.

Une ambiance ludique

Des animations se sont déroulées tout au long de la journée dans le village Vélotour, au Parc de La Villette. Maquillage pour les enfants, échauffement musical, concours de déguisement mais aussi vélo-école, sensibilisation aux bonnes pratiques du vélo en ville avec la Fédération française de cyclotourisme qui a proposé une palette d’animations pour petits et grands.

« C’est un pari réussi à Paris ! Pour cette nouvelle édition, nous avons eu accès à des lieux exceptionnels et inaccessibles à vélo. Depuis 10 ans que le Vélotour existe, c’est la deuxième édition parisienne. Nous avons le plaisir de retrouver les participants de l’an passé, ce qui confirme la réussite de l’événement et laisse présager d’autres belles éditions. Notre volonté est d’installer le Vélotour comme un événement incontournable de la découverte insolite de Paris et des villes de France. » explique le directeur de l’événement, Bastien de Marcillac.

Rendez-vous pour la prochaine édition le 12 juin prochain à Orléans !

www.velotour.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.