Le vélo, une ordonnance pour la santé

« Mai à vélo » touche à sa fin, et ce sont plus de 4 000 événements qui ont été organisés à travers la France pour célébrer le vélo sous toutes ses formes. 

Une fois de plus, les clubs de la Fédération française de cyclotourisme ont répondu présents, proposant diverses activités à destination des non-licenciés. Depuis sa création en 2020, le collectif « Mai à vélo » vise à encourager la pratique de la mobilité active auprès du plus grand nombre.

C’est ainsi que pour sa quatrième édition, « Mai à vélo » a eu l’honneur de recevoir le label de la « Grande Cause Nationale 2024 ». Cette action est dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive autour du message « Bouger 30 minutes chaque jour » afin de lutter contre la sédentarité et bâtir une nation sportive. 

Une initiative de l’un de nos clubs


L’association Les PédalouDoux Sud Luberon a profiter de l’occasion pour promouvoir la pratique du vélo comme une première ordonnance pour maintenir une bonne forme physique.
 
Le samedi 18 mai, dans le cadre de « Mai à vélo», les enfants de l’École française de vélo ont accompagné quelques adultes et familles jusqu’à la nouvelle Voie verte reliant Villelaure à Pertuis, le long de la Durance. Cette initiative a suscité un vif intérêt, soulignant le besoin de mieux communiquer sur cette nouvelle liaison pour en faire connaître l’accès.

Une participation enthousiaste


Pour cet événement, sept enfants de l’École française de vélo (EFV) étaient présents, accompagnés de deux familles, chacune composée de deux adultes et deux enfants, ainsi que trois adultes curieux de découvrir cette Voie verte.

Le club des PédalouDoux Sud Luberon est particulièrement actif. Pour ne rien manquer de leurs événements, rendez-vous sur leur site : lespedaloudoux.jimdofree.com.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : PédalouDoux Sud Luberon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.