Le vélo, une ordonnance pour la santé
Une fois de plus, les clubs de la Fédération française de cyclotourisme ont répondu présents, proposant diverses activités à destination des non-licenciés. Depuis sa création en 2020, le collectif « Mai à vélo » vise à encourager la pratique de la mobilité active auprès du plus grand nombre.
C’est ainsi que pour sa quatrième édition, « Mai à vélo » a eu l’honneur de recevoir le label de la « Grande Cause Nationale 2024 ». Cette action est dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive autour du message « Bouger 30 minutes chaque jour » afin de lutter contre la sédentarité et bâtir une nation sportive.
Une initiative de l’un de nos clubs
L’association Les PédalouDoux Sud Luberon a profiter de l’occasion pour promouvoir la pratique du vélo comme une première ordonnance pour maintenir une bonne forme physique.
Une participation enthousiaste
Pour cet événement, sept enfants de l’École française de vélo (EFV) étaient présents, accompagnés de deux familles, chacune composée de deux adultes et deux enfants, ainsi que trois adultes curieux de découvrir cette Voie verte.
Le club des PédalouDoux Sud Luberon est particulièrement actif. Pour ne rien manquer de leurs événements, rendez-vous sur leur site : lespedaloudoux.jimdofree.com.