Le Trait d’union : l’expérience du voyage itinérant pour les jeunes !
Justine, 4e participation vient de Lorraine : « je suis venue pour retrouver les copines des années précédentes, la bonne ambiance tout en pédalant et en découvrant des paysages nouveaux. Je reviendrai l’année prochaine. »
Monica, c’est sa 3e participation, elle habite en Île de France : « je fais du sport toute l’année mais pas forcément du vélo et le Trait d’union me permet d’en faire. J’aime le voyage itinérant pour découvrir des paysages, mais aussi l’ambiance ! J’aime bien les encadrants, ils sont sympa sinon je ne viendrais pas… J’aime retrouver les copains et les copines ça m’incite à revenir l’année suivante. »
Clément en est à sa 1ere participation : « Étant bénévole à la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme de St Pourçain-sur-Sioule l’an passé, j’ai découvert le Trait d’union en discutant avec des jeunes qui venaient de faire Nantes – St Pourçain-sur-Sioule. Je ne pratiquais pas le vélo, mais j’ai été attiré par l’ambiance qui émanait des cyclotouristes de cette Semaine fédérale et j’ai voulu voir par moi-même tout en vivant cette aventure. Je trouve que c’est une expérience enrichissante et à faire découvrir aux autres jeunes ! »
Max, 11 ans, vient de Lyon et c’est aussi sa 1ere participation : « mon club m’a proposé de participer au Trait d’union 2015, j’ai dit « pourquoi pas ? » plutôt que de rester à la maison ! Je fais du VTT habituellement, alors c’est vraiment différent mais la distance parcourue chaque jour ne m’a pas gêné. »
Nous les retrouverons tous, demain, à leur arrivée pour l’ouverture de la 77e Semaine fédérale internationale de cyclotourisme. Ils y seront accueillis par le 13 000 cyclotouristes qui s’installent depuis hier. Rendez-vous donc à la cérémonie d’ouverture, à 17h au Stadium d’Albi.