Le tandem du bonheur

Cinq ans déjà que Ghislaine CHARTON préside aux destinées du CoDep30 avec foi et dynamisme, faisant l’unanimité de ses nombreux supporters. Cinq ans hélas que ce qu’il faut bien appeler un cataclysme neurologique l’a privé de l’usage d’une jambe, et par là même de vélo. 

Douée d’une volonté sans pareille, sans s’attarder sur son handicap, Gigi a préparé son retour sur les routes. Ce furent d’abord 50km à la SF de Niort, essai sur un PINO avec quelques ami(e)s dévoués; et puis rebelote à St Pourçain ; et encore au cours d’un stage ACVA à Paris. C’est assez dire qu’elle a de la suite dans les idées.

Et c’est ainsi que par cette belle et chaude journée de juin, on la retrouve rayonnante sur le tandem courtoisement prêté par le CoDep 66, piloté par notre ami Alain L.

Pour cette sortie inaugurale, il fallait une suite présidentielle à la hauteur pour l’accompagner, suite qui se trouva facilement. Belle sortie de 42 km sous le signe du courage et de l’espérance. Il y en aura d’autres.

 

Texte et photos : Marcel VAILLAUD

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.