Le nouveau mag’ du vélo pour tous débarque en septembre
De Roue Libre…
Depuis 2010, on peut entendre Mickaël Tardu sur les ondes de France Bleu dans des émissions variées de cuisine, sorties, vélo, etc. Depuis trois ans, il présentait l’émission « Roue Libre » aux côtés de Abel Guggenheim de la Fédération des usagers de la bicyclette pour tout connaître sur le vélo au quotidien et sa pratique. Vélo pratique, vélo loisir, vélo utile, vélo sportif, vélo détente, …, la petite reine était à l’honneur chaque week-end avec de multiples invités. La Fédération française de cyclotourisme avait d’ailleurs plusieurs fois participé à l’émission. Fort de ce succès, « Roue Libre » avait reçu le Coup de Cœur du Jury aux Talents du vélo 2015.
… À Tout Un Rayon
Après l’annonce de l’arrêt de l’émission sur France Bleu, Mickaël Tardu a souhaité prolonger l’aventure du vélo pour créer « Tout Un Rayon, le mag’ du vélo pour tous », un projet trans-media mûri depuis plusieurs années. À compter du 9 septembre 2016, chaque vendredi, vous pourrez l’écouter et/ou le regarder sur toutunrayon.com
À travers la France, le mag’ du vélo partira à la rencontre des acteurs du cycle grâce à son studio mobile tout en gardant la même indépendance éditoriale et la liberté des sujets choisis. Les 5 et 6 septembre, les premiers enregistrements se dérouleront à Nantes, ville cyclable qui accueillait le congrès mondial du vélo, Velocity, en juin 2015.
Afin de pouvoir lancer son projet, « Tout Un Rayon » a fait appel au financement participatif à travers la plateforme Up My Bike by Sponsorise.me et le succès a été au rendez-vous. Les dons ont permis de récolter assez d’argent pour acheter du matériel adapté.
Rendez-vous début septembre pour découvrir cette nouvelle aventure à vélo !
Suivez l’actualité de #ToutUnRayon sur Facebook, Twitter et Instagram !
2 commentaires
Merci pour ce bel article !
Juste un petit erratum : Je ne quitte pas France Bleu 😉 Toujours à l’antenne les week-ends.
Tout Un Rayon sera réalisé en parallèle de mes activités à Radio France.
Mickaël Tardu
Bonjour,
Merci pour le signalement de cette « petite » erreur !
Bonne rentrée.
Webmaster du mag