Le festival « Tous en Selle » révèle sa programmation

La cinquième édition de « Tous en Selle » se tiendra le vendredi 22 novembre au Grand Rex à Paris. La Fédération française de cyclotourisme est partenaire de l’événement. Découvrez en avant-première la programmation de cette édition 2024.

Comme chaque année, cet événement emblématique consacré aux passionnés de vélo et d’aventure promet d’émerveiller les spectateurs avec une programmation de films exclusifs. La Fédération française de cyclotourisme, fidèle partenaire de l’événement, accueillera le public dès son entrée dans le cinéma avec un stand dédié, et proposera à nouveau un jeu-concours avec, à la clé, un séjour au Centre nature « Quatre vents » à gagner.

La programmation de cette nouvelle édition avec des films exclusifs


Pour cette cinquième édition ce seront sept films inédits qui seront projetés, ils ont été spécialement sélectionnés pour l’événement. Ces films, 100 % aventure, plongeront le public dans des récits sportifs et humains qui repoussent les limites du cyclisme.

À travers des paysages incroyables et des histoires touchantes, les spectateurs vivront des expériences humaines intenses, alliant défis extrêmes et moments d’introspection. Ces films capturent l’essence même de l’aventure et de la liberté, valeurs chères au cyclotourisme.

  1. MANGYSTAU 
    Poussé par sa curiosité, Cédric Tassan, explorateur à vélo, enfourche son VTT pour partir à la découverte en solitaire de ce lieu si particulier.

  2. WORLD TOUR
    Laissez-vous emporter par l’aventure de Yannis Pelé à travers des paysages époustouflants qui vous transporteront aux quatre coins du globe… ou du moins, c’est ce que vous penserez.

  3. MAMARUMI
    Dans cette aventure, Fred Horny quitte la Savoie où il réside pour se rendre en Équateur. Avec ses amis, il découvre un pays splendide. 

  4. SAORSA
    Ce film est une invitation à embrasser l’aventure qui sommeille en chacun de nous. À travers son regard, Angèle Paty nous encourage à repenser notre façon de voyager.

  5. L’ENFER BASQUE
    Maxime s’est lancé un pari fou : gravir Artzamendi le plus de fois possible en 24 h. Entouré de cyclistes locaux, ce défi devient non seulement une épreuve physique, mais aussi un moment de partage et de camaraderie.

  6. REBORN TRIP
    En parcourant ensemble 1 000 km en vélo de course de Paris jusqu’à l’ascension du Tourmalet dans les Pyrénées pendant vingt-deux jours, ces Reborners découvrent une extraordinaire fraternité au-delà de leurs différences.

  7. LE VÉLO N’EST PAS UN SPORT DE GLISSE
    De l’inoffensif dérapage à la sortie de route, tous les cyclistes ont un jour vécu cette effrayante perte d’adhérence sur un passage piéton, une bande blanche ou une piste cyclable colorée.

Plus d’informations sur la programmation et voir les bandes-annonces sur https://www.tousenselle.eu/programmation

Tarif spécial pour les licenciés de la Fédération


Les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme bénéficieront, comme les années précédentes, d’un tarif réduit de 30 % sur les billets. Le code promotionnel est disponible via l’espace licencié sur le site de la Fédération et peut être utilisé lors de l’achat en ligne.

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Cédric Tassan
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.