Le comité départemental de cyclotourisme d’Indre-et-Loire à la foire de Tours

Les 7 et 8 mai, le comité départemental de cyclotourisme d’Indre-et-Loire (CoDep 37) était présent à la foire de Tours pour un moment de convivialité et d’échanges autour de la passion du vélo.

Cette rencontre est une initiative portée par le CDOS (Comité départemental olympique et sportif), qui accompagne les comités départementaux depuis quatre ans sur cet événement incontournable.

« J’aime le vélo » : une campagne pour promouvoir le cyclotourisme


Sous le slogan « J’aime le vélo », le CoDep 37 a mis en avant le cyclotourisme auprès d’un public intéressé mais non licencié. L’objectif ? Faire découvrir la vie fédérale, l’ambiance des clubs et les avantages d’une licence à la Fédération française de cyclotourisme.

« J’aime le vélo », c’est quoi ?


C’est un réseau de licenciés passionnés qui s’engagent à :
  • promouvoir les clubs et les activités lors de randonnées locales et nationales.
  • accompagner les novices vers les clubs pour leur faire découvrir le plaisir du cyclotourisme.
  • échanger et partager leurs expériences sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jaimelevelo.

Un stand animé et interactif


Pour attirer et engager le public, le stand disposait d’un vélo connecté, prêté par Bikeparadise.
Résultat : 260 km parcourus en deux jours par les visiteurs, une belle performance qui témoigne de l’enthousiasme suscité par cette initiative.

Une présence réussie pour le CoDep 37, qui a su capter l’attention et l’intérêt des visiteurs tout en mettant en avant les valeurs du cyclotourisme.

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi / Marie-José Duboël – Photo : Marie-José Duboël
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.