Le comité départemental du Gers change de visage
Des actions fortes ont émaillé l’année 2016
Le cyclotourisme au féminin s’est taillé la part belle dans les activités du département : participation au VIF de la ligue des Pyrénées, à Toutes à Strasbourg, formation à l’autonomie animée par Michel Barrière, la « journée filles » qui a permis à trente gersoises de se rendre dans les Hautes-Pyrénées à Maubourguet à la rencontre des Pyrénéennes.
Ouverture de sections VTT
Les jeunes : « les canaris » d’Ornézan ont été félicités pour leur assiduité et leurs participations aux diverses manifestations. On a pu noter une présence forte des parents auprès des responsables de cette école cyclo. Il est suggéré d’ouvrir des sections VTT dans les clubs et de proposer des circuits VTT lors des randonnées cyclotouristes. Il y a là un fort potentiel de pratiquants et une base VTT des Tuileries avec une forte progression de la participation.
La relève assurée par Lionel Saint-Martin
Le point d’orgue de l’année 2016 fut la grande réussite de la Semaine Européenne, belle récompense pour tous les acteurs impliqués dans cette organisation. Notons l’excellente ambiance de cette AG, dûe au travail accompli durant toutes ces années, à un public attentif et respectueux, à l’implication de tous les bénévoles. Lionel Saint-Martin prend la relève à la présidence du Codep, nous lui souhaitons bonne route. Béatrice Barrière, élue au Comité directeur fédéral et vice-présidente du CoReg Occitanie, continuera à porter les valeurs du cyclotourisme.
Texte : Carmen Burgos – Photos : CoDep du Gers