Le Brevet des provinces françaises, une valeur sûre !
Le Brevet des provinces française, un brevet qui tient la distance
Pour preuve, les 3 387 cartes homologuées cette année, en progression infime (+9) par rapport à l’an passé. D’autre part, 1 021 provinces ont été validées. On notera avec surprise que la Corse, l’une des provinces les plus fréquentées avec le Comtat Venaissin, n’enregistre cette année que 18 lauréats.
Quelques chiffres
– Vingt-neuf cyclotouristes ont touché au but en finissant la totalité de ce Brevet, portant le total des récipiendaires à 642.
– Soixante-dix nouveaux participants se sont lancés dans cette grande aventure, qui constituera le fil rouge de leur activité cyclotouriste durant les années à venir.
– Enfin, 247 clubs ont participé au BPF, récoltant ainsi des points pour le Challenge de France, ce qui est bien peu en regard des 2 945 affiliations enregistrées.
Tout est donc en place pour que le BPF se perpétue dans les années et les décennies à venir, quel que soit le type de vélo utilisé : randonneuse, vélo de compétition, vélo couché, tandem, tricycle, VAE, VTC, VTT, Gravel, etc. toutes les machines y sont autorisées, et y sont les bienvenues.