Publié le26/07/2024à18h29
Le Bike Camp des jeunes
Le camp des jeunes a pris son rythme de croisière. Trois jours pour la plupart d’entre eux et trois jours de plus pour le plaisir des autres.
Les jeunes sont ravis de leur séjour avec des chemins parfois bien pentus suivis de descentes plus techniques dans des paysages « magnifiques ». Les routiers ont affronté leur premier col, une fierté pour les plus jeunes qui ouvrent ainsi leur liste des cols franchis. Un premier pas vers l’inscription future au club des Cent Cols ?
Une soirée festive
Après trois jours sur le camp, le séjour se termine pour la moitié des 200 jeunes présents. Après le verre de l’amitié partagé avec les animateurs et un dîner copieux, le karaoké a bien animé la soirée avec des performances vocales plus ou moins réussies, mais c’est aussi le but du jeu !
La tombola gratuite a fait des heureux et des déçus…merci aux donateurs. Chacun a pu apprécier la bonne humeur qui a régné et la cohésion entre les jeunes issus de différentes régions.
Une animation en bords de Loire
Alors que les routiers prenaient la route dans le peloton des cyclotouristes, les Vététistes continuaient leur découverte du pays Roannais avant de se retrouver sur les bords de Loire ou une animation a permis au public de voir les activités des Ecoles françaises de Vélo. Le parcours maniabilité mis en place a donné l’occasion aux jeunes de tester leurs capacités, de progresser et vaincre leurs appréhensions devant l’obstacle.
Trois jours encore à vivre une belle Semaine fédérale.
Texte et photos : Georges Golse