Revivez l’appel des Pyrénées du 8 octobre !
Cette année, c’est donc en Béarn et plus précisément en haute vallée d’Ossau, sur les rives du lac de Fabrèges, que les randonneurs ossalois et le Comité départemental de cyclotourisme des Pyrénées-Atlantiques ont accueilli les participants. Accueil chaleureux et souriant pour celles et ceux qui n’avaient pas hésité à affronter les 15 km de montée depuis Laruns et ont bravé le froid matinal.
Les Pyrénées s’étaient parées de leur plus beaux atouts, chacun a pu profiter de cette journée en montagne, d’autant que les plus courageux – ou les moins pressés – ont été nombreux, l’après-midi venu, à escalader les 12 km qui les séparaient du col du Pourtalet, à la frontière avec l’Espagne.
C’est autour de Mme Creusefond que Jean-Bernard Bruneau, président des randonneurs ossalois et Jacques Pothuaud, président du Comité départemental des Pyrénées-Atlantiques, ont remercié les participants pour leur présence. Le comité directeur de la FFCT était représenté par Elisabeth Picaut et Béatrice Barrière qui ont soutenu leur attachement à cette manifestation à label national.
Pour sa part, Pierre Mounaut, représentant du Maire de Laruns, a encouragé les participants à revenir en vallée d’Ossau … Le plus souvent possible !