Lancement du Réseau Vélo et Marche – Une avancée pour les mobilités actives
Le « Réseau Vélo et Marche » représente désormais plus de 450 collectivités françaises (communes, EPCI, départements, régions) impliquées dans le développement des politiques en faveur du vélo et de la marche. Il devient ainsi un acteur clé pour promouvoir les mobilités actives au sein des territoires.
Les co-présidentes, Françoise Rossignol et Chrystelle Beurrier, ont souligné l’importance de cette fusion :
« Les politiques cyclables et marchables se situent à un tournant de leur histoire. C’est ensemble que nous devons agir pour que le vélo et la marche deviennent une priorité de l’État et des collectivités. »
Un engagement renforcé
Cette unification marque une étape décisive pour faire de la marche et du vélo des modes de transport incontournables dans le quotidien des Français. L’objectif est d’unir les efforts pour soutenir et amplifier les initiatives en faveur des mobilités actives partout en France.
Soutien de la Fédération française de cyclotourisme
La Fédération française de cyclotourisme se réjouit de la création de cette nouvelle structure. Fidèle à ses engagements passés auprès des deux entités d’origine, elle continuera d’accompagner le « Réseau Vélo et Marche » dans ses actions pour développer l’usage du vélo en France.
Pour en savoir plus sur les missions et initiatives du réseau, consultez leur site officiel : https://www.reseau-velo-marche.org/.