Publié le03/01/2025à08h00
La parade de Noël des Cyclos Randonneurs du Perche
Pour clore l’année dans une ambiance festive, les enfants de l’École française de vélo (EFV) de Mortagne (Orne) , ont illuminé les rues de la ville avec leur parade de Noël.
Ce qui pourrait s’assimiler à un conte de Noël, se déroule dans l’Orne en Normandie. À l’occasion des fêtes de Noël et pour illuminer la vie des habitants, chaque enfant de École française de vélo de Mortagne s’est appliqué à décorer son vélo, apportant créativité et magie à cet événement. Accompagnés par des parents encadrants, des dirigeants, et leur moniteur Farid, environ 45 participants ont défilé dans une joyeuse ambiance.
Un moment de partage et de reconnaissance
À l’issue de cette parade, la mairie a accueilli le groupe avec des rafraîchissements et des bonbons, un moment de réconfort particulièrement apprécié des jeunes. Dominique Naslin, président du club des Cyclos Randonneurs du Perche, a tenu à féliciter petits et grands pour leur investissement et leur enthousiasme.
Une école en pleine croissance
Créée il y a seulement quatre ans avec 15 élèves, l’École française de vélo compte aujourd’hui plus de 40 jeunes cyclistes. Une belle réussite pour ce club qui ne cesse de promouvoir les bienfaits et la joie du cyclotourisme auprès des plus jeunes.
Alors que la parade s’est conclue avec des sourires radieux, tous les participants se sont donné rendez-vous pour l’année prochaine, promettant encore plus de féerie et de vélo.
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Dominique Naslin