La Gazette du Brevet des Provinces Françaises est parue !

Ce bulletin d’informations à la périodicité variable est destiné aux participants au BPF et à ceux susceptibles d’être intéressés. Alors découvrez le n° 14 du Printemps 2015.

Alimentée grâce à la collaboration amicale des cyclo-rédacteurs et des cyclos-photographes, préparée, mise en page par Jean-Louis Rougier, responsable national de ce brevet prestigieux, la Gazette est adressée gratuitement, uniquement par mail, à tous ceux qui en feront la demande auprès de lui : bpf@ffct.org

Dans l’éditorial, Béatrice Barrière, Responsable de la Commission Grandes Manifestations se fait l’avocat de ce brevet « …que l’on fait où l’on veut et à l’allure que l’on veut. […] À travers ce brevet, le tourisme à vélo prend tout son sens… […] C’est aussi une idée de destination pour de futures vacances que constitue la recherche des BPF. Les vacances ne seront que plus riches et encore plus intéressantes… »

Au sommaire de ce numéro 
Vous trouverez entre autres : les sites BPF de la Semaine Fédérale d’Albi, les BPF de la Creuse, la présentation des 12 nouveaux sites BPF. « Et maintenant, que vais-je faire ? » s’interroge Michel Ménard. Comme lui, Dominique Boucherot et Gaby Guyonneau ont pointé les 534 sites et nous font partager leur plaisir.

Les numéros 1 à 13 de la Gazette sont téléchargeables sur le site www.ffct.org, en cliquant sur l’onglet « Randonner à vélo », puis sur « Où et quand pratiquer » ensuite sur la rubrique « Les plus beaux sites de France (BPF) » et enfin sur « Les Gazettes du BPF » et là, vous pouvez les consulter et les télécharger : https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-plus-beaux-sites-de-france-bcn-bpf/

Pour joindre le délégué fédéral au BPF, une seule adresse : bpf@ffct.org
Rappelons également que, chaque mois, vous pourrez retrouver un site BPF-BCN dans la revue fédérale Cyclotourisme. Dans le numéro 644, de mars 2015 découvrez Diebolsheim (Bas-Rhin).

Texte : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.