Des parcours VTT permanents en Finistère
Cette base VTT permanente est une initiative de la Fédération française de cyclotourisme, qui repose essentiellement sur le bénévolat et l’implication des comités régionaux et départementaux. Le comité de cyclotourisme du Finistère a été créé en 1975, à l’initiative de Daniel Boubarne. Désormais, ce sont 52 clubs et 2 334 licenciés qui pratiquent dans le Finistère.
La Base VTT du Finistère
La base du Finistère est en réalité l’association de six bases VTT qui sont réparties comme suit :
- Presqu’Île de Crozon – Aulne Maritime
- Ouest Cornouaille
- Vallée de l’Odet
- Ménez Hom – Vallée de l’Aulne
- Monts d’Arrée – Montagnes Noires
- Concarneau – Pays de l’Aven
Ce sont six terrains de jeu autorisés et c’est important de le préciser, six spots VTT, six réseaux de parcours pour quelques minutes, plusieurs heures ou pour un séjour plus long.
Ce sont six territoires finistériens à découvrir sans modération et labellisés par la Fédération française de cyclotourisme. Ce sont 80 parcours VTT permanents… Et 1 700 km balisés !
Toutes les informations sur les bases et les parcours sur le site https://vttenfinistere.fr/
Le Finistère, une terre propice au VTT
Le Finistère offre un terrain de jeux incroyablement varié, pour tous les goûts et toutes les jambes. Vos efforts seront vite oubliés et récompensés par l’imprévu au bout du chemin : vue sur mer, sur le bocage, chemin creux, panorama exceptionnel sur les points hauts, traversée de vallon, forêt préservée, hameau typique, enfourchez votre vélo et partez à la découverte des chemins.