La FFCT et l’UNAFTC : le port du casque à vélo, un enjeu vital

Parce que le port du casque est indispensable à la pratique du vélo, la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) et l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés crâniens et de Cérébro-lésés (UNAFTC) ont officialisé leur partenariat le 20 mars dernier au siège fédéral, en présence de Marie-Christine CAZALS, Vice présidente de l’UNAFTC, Laure-Emmanuelle DEGEN, Directrice du développement de la société ABUS et Jean-Michel RICHEFORT, Directeur technique national FFCT.

Depuis toujours, la sensibilisation du grand public à la pratique du vélo en toute sécurité est une des principales priorités de la FFCT. Le port du casque est le premier réflexe que les cyclotouristes doivent avoir sur route ou à VTT.

L’UNAFTC, parmi ses différents objectifs et dans le cadre de ses actions de prévention, participe à la sensibilisation du grand public sur l’intérêt de l’usage du casque dans les activités de sports de nature, dont la pratique du vélo, afin de limiter les risques de traumatismes crâniens.

À travers ce partenariat évident de sensibilisation au port du casque, les deux entités mettront en place des projets communs au niveau local. L’UNAFTC participera aux actions de prévention de la FFCT et diffusera les fiches « Bons réflexes à vélo », lors de ses sensibilisations auprès du jeune public, notamment en milieu scolaire.

« À vos casques »

En partenariat avec la marque ABUS, acteur majeur dans le domaine de la sécurité, l’UNAFTC participe à une opération nationale de sensibilisation avec l’association « À vos casques ». Pour chaque casque du modèle avoscasques acheté, ABUS reverse 5 € à l’UNAFTC. La Fédération française de cyclotourisme soutient cette action de promotion pour le port du casque.

Pour en savoir plus sur les actions de l’UNAFTC et l’opération « À vos casques » :
http://www.traumacranien.org/
http://www.avoscasques.com/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.