Jacques Sirat et Les rayons de la liberté

Jacques Sirat, le cyclo-nomade, a interrompu, l’espace de quelques semaines, son voyage dans les Amériques, afin de rencontrer ses lecteurs à l’occasion de la sortie de son deuxième livre, Les rayons de la liberté paru en novembre aux éditions du Rouergue.
Texte et photos : Georges Golse

Après son premier ouvrage Cyclo-nomade, paru en 2005 aux éditions du Rouergue, il récidive et nous narre son tour du monde à vélo dans son nouvel ouvrage Les rayons de la liberté.
Voilà plus de vingt ans que l’actuel licencié à l’ASPTT d’Agen sillonne le monde sur son vélo.
« Je viens de la course à pied et le vélo n’était pas ma passion. Mais, j’aime le contact et le vélo est un merveilleux outil pour faciliter les rencontres. Mon vélo est mon prolongement »  nous confie Jacques.

Et le voilà reparti sur les routes du monde avec cette envie de partager avec ses lecteurs cette existence qu’il vit comme un jeu, comme celle d’un privilégié. L’écriture de ce livre, il l’a également prise comme un jeu ; il éprouve du plaisir à écrire et tient une chronique régulière dans un journal local ; la photographie lui offre également le moyen de partager ses émotions.

« Un bain de sourires » est le titre de l’un des chapitres du livre, et ce livre sera sans nul doute, un bain de rêves pour ses lecteurs.

Retrouvez ses aventures sur son site


Les rayons de la liberté
Éditions du Rouergue
223 pages
ISBN : 978-2-8126-1479-8
Paru le 1er novembre 2017
25,90 €
Retrouvez également la présentation de ce livre dans la revue Cyclotourisme de décembre 2017, n°674

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.