Hommage à Michel Renaud

Le 7 janvier, Michel Renaud s’était rendu au siège de Charlie Hebdo où il était « l’invité » de la rédaction. Avec la douloureuse et terrible issue que l’on connaît…

Michel Renaud fut à l’origine de cette belle manifestation «Le Rendez-vous du carnet de voyage» qui a lieu tous les ans, en novembre à Clermont-Ferrand. Le 7 janvier, il était allé retrouver Cabu pour lui remettre des dessins qu’il lui avait empruntés pour l’édition du Rendez-vous des carnets de voyage, en novembre 2014. Il y aura trouvé l’inimaginable. Il est parti avec ceux qu’il aimait. Le « Rendez-vous » est endeuillé. L’association « Il faut aller voir », présidée par Jean-Pierre Franchon aura à cœur de poursuivre son œuvre en assurant la pérennité de ce festival, donnant ainsi vie au rêve, celui des voyages les plus fous à pied, à vélo dessinés et écrits par des carnettistes talentueux. Nous sommes tous orphelins. Nous sommes tous Charlie.

Texte : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.