Hérault : cyclotourisme au féminin
La randonnée féminine du Laouzas, organisée par Marylène Clamouse a eu lieu les 21 et 22 juin à Magalas (34). Une vingtaine de cyclotouristes y ont pris part.
Au départ de Magalas (Hérault), 19 féminines ont pris le départ, direction le Haut-Languedoc par Faugères, Hérépian, Villemagne, St-Gervais, la Croix de Mounis, lac du Laouzas. Au total, 100 km et 1500 m de dénivelée. Le retour, le dimanche, s’est effectué par la Salvetat, le col de la Baraque, le col du Cabaretou, Riols, Olargues, le Pont de Tarassac, Roquebrun, Cessenon, Murviel, St Génies et Magalas soit une distance de 97 km. Très bonne organisation avec ravitaillements et assistance, hébergement confortable et accueillant au bord du Lac.
Une météo idéale
Temps splendide, très chaud le samedi, plus supportable le dimanche grâce au vent marin de face – circuits magnifiques et découverte de petites routes moins connues, mais toutes aussi belles . Participantes très sympathiques et fort dynamiques sur leur monture ! Juste une petite ombre pour Josy et Jacques, en tandem qui, le samedi, ont glissé sur une plaque d’huile et ont chuté très violemment. Heureusement, pas de fractures mais de nombreuses contusions qui les ont empêchés de poursuivre la randonnée. Bref, une belle randonnée très réussie pour une première. Merci à Marylène -responsable de la commission des féminines du Codep 34- pour l’organisation et à Michel pour l’assistance.
Texte et photos : Georges Golse