Handisport : signature de convention dans l’Essonne

Le Comité départemental de cyclotourisme de l’Essonne et le Comité départemental handisport 91 viennent de signer une convention de partenariat. C’est la première déclinaison départementale de la convention nationale signée lors de l’Assemblée fédérale de Tours entre la FFCT et la Fédération française handisport.

La démarche de partenariat repose sur trois objectifs : faciliter l’accès, développer et promouvoir la pratique du cyclotourisme ensemble. Ensemble, c’est le mot essentiel à la base de ce partenariat. Il s’exprime en particulier dans l’accompagnement de déficients visuels avec des « journées de sensibilisation au pilotage de tandems ». Après la ligue Île-de-France de cyclotourisme qui a organisé une première session en novembre 2014 en Essonne (huit pilotes formés), le CoDep 91 prend le relais avec deux sessions complètes en mars (dix-huit stagiaires). Ce seront donc vingt-six pilotes formés qui pourront contribuer à la réalisation des objectifs de la convention. Un rassemblement de tandems valides-non valides est prévu au rallye « Les retrouvailles à  Ormoy » le 22 février, rallye qui ouvre la saison cyclo en Essonne.

>>> Site du Comité handisport de l’Essonne
>>> Site du Comité de cyclotourisme de l’Essonne 

Texte et photos : Georges Golse et Christian Proponet

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.