Forum des associations, venez à la rencontre de nos clubs

Chaque mois de septembre, partout en France, les communes organisent leur Forum des associations. Véritable temps fort de la vie locale, ces journées permettent de découvrir la richesse du tissu associatif, de rencontrer des clubs passionnés et pourquoi pas… de trouver votre prochaine activité !

Cette année encore, les clubs de la Fédération française de cyclotourisme seront présents pour vous accueillir, vous conseiller et vous donner envie de pédaler. Que vous soyez débutant, sportif confirmé ou parent à la recherche d’une activité pour vos enfants, le Forum est le moment parfait pour franchir le pas.

Vivez la rentrée à vélo avec la Fédération française de cyclotourisme !


Prendre une première licence en septembre, c’est bénéficier de 16 mois d’adhésion au lieu de 12. Un vrai bonus pour commencer l’aventure cyclo du bon pied !

Une licence, c’est bien plus qu’un simple papier :

  • Une assurance adaptée incluse

  • Plus de 3 500 rendez-vous cyclo organisés chaque année

  • Des itinéraires partout en France pour toutes les envies

  • Des stages & séjours vélo pour voyager autrement

  • Des avantages exclusifs avec le Club Avantages

  • Une application dédiée pour rouler, jouer et explorer

Trouvez un club près de chez vous : veloenfrance.fr/clubs

Pourquoi rejoindre un club ?

Adhérer à un club, c’est entrer dans une communauté conviviale et passionnée. Vous profitez :

  • D’un groupe proche de chez vous pour partager vos sorties

  • De conseils et d’un cadre motivant

  • De parcours adaptés à votre niveau

  • D’un accès aux installations locales

  • De formations pour progresser

  • Et surtout… de moments chaleureux et inoubliables sur le vélo !

Testez avant de vous lancer


Pas besoin de décider tout de suite on vous offre 3 sorties gratuites pour découvrir l’ambiance d’un club ou tester l’expérience en solo.

Si vous souhaitez prendre votre licence dès maintenant : licencie.ffcyclo.org/inscription.html

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.