Exposition : Le cycle à Saint-Étienne, un siècle de savoir-faire

Cette magnifique exposition se tiendra du 20 juin au 5 janvier au musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne (42). À ne pas manquer !

Le centre historique des aciers spéciaux en France, Saint-Étienne, peut s’enorgueillir d’être la capitale du cycle grâce à son riche passé industriel. Un patrimoine mis en lumière du 20 juin 2014 au 5 janvier 2015 au musée d’Art et d’Industrie, qui présentera au public la première
collection publique de France lors de son exposition temporaire « Le cycle à Saint-Étienne, un siècle de savoir-faire ».

Une visite interactive dans l’histoire du cycle 

Alors que la petite reine reste toujours chère au cœur des Français (près de 3 millions de vélos vendus chaque année), le musée propose une plongée atypique et interactive dans l’histoire du cycle. Pour le plaisir de tous les amateurs des deux-roues. Cette première rétrospective nationale sur la petite reine propose de découvrir les principales étapes de cet incroyable essor. Plus de 70 vélos, des affiches originales, des catalogues et autres publicités seront exposés.

Plus d’infos sur le site du musée de l’Art et de l’Industrie : cliquez ici 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.