La formation en pleine évolution
Autour de Claude Robillard, responsable national formation et Isabelle Gautheron, Directrice technique nationale (DTN), se sont retrouvés les membres de la Commission nationale (CNF), de l’équipe technique nationale et les délégués régionaux (DRF) qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.
Les travaux ont porté sur la mise en place du nouveau plan de formation, son évolution vers toujours plus de savoirs et de compétences de nos cadres. Deux journées d’échanges riches entre les acteurs de la formation fédérale qui ont le souci de s’adapter aux nouveaux outils à leur disposition tels la modularisation de la formation ou l’apprentissage à distance.
Le séminaire 2018, pour l’occasion, rebaptisée « Symposium », sera ouvert à l’ensemble des instructeurs et formateurs, pour une réflexion générale sur l’évolution du cyclotourisme au sein d’une société en pleine mutation.
Le souci de préserver la qualité de notre formation et de nos cadres, gage de sérieux de notre fédération, reste l’objectif premier des acteurs de la formation fédérale.