Documentaire « Lettre à Vélocio » : projections à Lausanne et Genève

Le documentaire Lettre à Vélocio, réalisé par Olivier Meissel et Claude Marthaler, rend hommage à Paul de Vivie, alias Vélocio, l’une des figures fondatrices du cyclotourisme moderne.

Ce court-métrage de 26 minutes « Lettre à Vélocio », soutenu par la Fédération française de cyclotourisme, retrace l’héritage de Vélocio et son influence durable dans le monde du vélo.

Claude Marthaler, surnommé le « Yak », est un aventurier à vélo de renommée internationale. Ayant consacré sa vie aux voyages à vélo, dont un tour du monde de sept ans, il partage aujourd’hui sa passion à travers des livres et des films, où il voit le voyage comme une métaphore de la vie. Découvrez davantage sur lui et ses œuvres sur son site officiel : claudemarthaler.ch.

Vélocio sur l’ancêtre du Gravel, le cyclo-muletier.

Projections en Suisse :

  • Samedi 2 novembre à 18h30 : Avant-première à Festivélo, Lausanne. La projection sera suivie d’un échange en présence de Claude Marthaler et du réalisateur Matthieu Allereau. Plus d’informations sur le programme du Festivélo.

  • Lundi 4 novembre à 18h30 : Projection au Cinélux, Genève. Après la diffusion du court-métrage Bike for Bread (2013), Lettre à Vélocio sera présenté en présence de Claude Marthaler et Olivier Meissel, avec une discussion ouverte au public.

Ces projections sont une occasion pour les passionnés de cyclotourisme de découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’héritage de Vélocio.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.