Dimanche 30 juillet : un défilé coloré pour remercier les Mussipontains
Il était seulement 9 h que les participants commençaient à se rassembler. La foule bigarrée était impressionnante lorsqu’Olivier Sinot, responsable de la Cosfic 2023 remettait la rame de la galère au responsable de la prochaine Semaine fédérale. Cette rame, c’est le symbole du travail titanesque effectué par les bénévoles de ces événements.
Le défilé s’est ensuite élancé, sur un principe très simple : se retrouver tous ensemble, déguisés si on le souhaitait, pour faire le tour de la ville et remercier les habitants. On a croisé toutes les régions et leurs symboles : des roseaux, des cornets de frites, des vaches, et autres cigognes…
À l’arrivée à la permanence fédérale, les bénévoles formaient une haie d’honneur aux participants pour leur souhaiter un bon retour chez eux.
Voici quelques portraits de ce moment convivial et festif qui a clôturé la Semaine fédérale 2023 à Pont-à-Mousson. Une autre façon aussi de remercier tous les bénévoles, les collectivités, les habitants et commerçants, pour leur accueil et leur accompagnement durant tout l’événement.
Rendez-vous est déjà pris pour 2024, à Roanne : ce sera du 21 au 28 juillet pour une Semaine fédérale internationale de cyclotourisme au cœur de l’Histoire du cycle. Ça tombe bien pour une année du centenaire de la Fédération !
2 commentaires
Bravo aux cyclotouristes et merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette sympathique SF de Pont-à-Mousson et un petit Cc à la petite cyclote d’un club de Mulhouse en veste bleu marine, casque bleu, short bleu ciel, vélo blanc de dos sur la 1ère photo hebergée CF3 qui était ma voisine de camping. Meilleur souvenir et à l’année prochaine à Roanne. Sportivement. Dominique
J’y étais !!! Très bonne semaine à Pont à Mousson à découvrir la région à vélo !!! Merci pour la belle organisation !!!