De Toulouse à Paris pour faire connaître le handicap psychique

Le projet Psycyclette, organisé du 11 au 18 juin, vise à faire connaître et mieux comprendre les troubles psychiques pour lutter contre la stigmatisation. Huit étapes sont prévues entre la préfecture de Haute-Garonne et la capitale.

Une équipe de cyclistes a pris le départ de Toulouse mercredi pour un grand rallye-vélo en direction de Paris : huit étapes, 800 km de vélo. Le but est simple : faire entendre la voix des personnes souffrant de troubles psychiques et celle de leurs proches ! Ce groupe est composé de patients du centre hospitalier Gérard Marchant de Toulouse, de membres de GEM (groupes d’entraide mutuelle), de cadres de la Fédération française du sport adapté (FFSA), de bénévoles de l’Unafam (Union nationale des amis et familles de malades psychiques) et de cyclotouristes de la FFCT.

Venez les encourager !
Tout au long du parcours, des groupes locaux font un bout de route avec eux et leur réservent un accueil chaleureux comme ce fut le cas à Montauban (82) au cours de la première étape. Une belle aventure, un super défi lancé par Michel Lacan, licencié FFCT, bénévole et délégué régional Midi-Pyrénées de l’Unafam. Comme l’ont fait les cyclotouristes de la ligue des Pyrénées, venez les encourager ! Pour connaître le détail des étapes, (re)lisez la revue Cyclotourisme n° 635 (mai 2014), en page 61.

Texte et photos : Georges Golse

La tête du peloton des participants au voyage.

La tête du peloton des participants au voyage.

  

L'accueil à Montauban par le groupe d'entraide mutuelle local.

L’accueil à Montauban par le groupe d’entraide mutuelle local.


L'affiche du projet.

L’affiche du projet.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.