Cyclo’livres : « Tracer sa route » de Juliana Buhring

Tracer sa route est un ouvrage qui parle de vélo, de record, de voyage mais surtout, il met en avant la détermination d’une femme face à l’adversité. Prenez la roue de Juliana Buhring.
 
Plus fort que l’ultra endurance, le nec plus ultra : le tour du monde à vélo de Juliana Buhring, 29 069, 58 km en 152 jours, premier record de tour du monde féminin à vélo au Guiness des records en parcourant le globe à une moyenne de 200 km par jour, dix-neuf pays et quatre continents.

« Le fait que je n’avais jamais fait de vélo rendait le défi plus grand encore, et le monde à découvrir plus intéressant. »

Ce livre se lit d’un trait, sans respiration, en suivant chaque tour de roue de Juliana, épousant ses craintes, ses peurs, ses coups de pédale sous la pluie, le vent violent ou sous le froid…

La qualité de l’écriture nous embarque pour ne plus lâcher le bouquin jusqu’à la note du traducteur. Un record à vélo, un exploit littéraire. Une pépite printanière !

Informations pratiques

  • Éditions : Paulsen
  • Pages : 256
  • Format : 15 x 21 cm
  • Parution : avril 2023
  • ISBN : 978-2375021859
  • Prix : 21 €

 

Chaque mois retrouvez la présentation de livres, romans et albums, dans la rubrique « Cyclo’Livres » de la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme

Texte : Carmen Burgos pour la revue Cyclotourisme n° 735 de juin 2023, remanié par Jean-Pierre Giorgi  – Visuel couverture : Éditions Paulsen
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.