Critérium jeunes et concours d’éducation routière en Isère
En ce matin d’octobre, le brouillard est léger, mais le froid bien présent. Près d’une centaine des jeunes sont là : une participation exceptionnelle ! Le club de Montalieu, organisateur de cette manifestation a tout prévu : des bungalow chauffés et du café pour les 42 éducateurs présents cette année. Après un court briefing de Daniel, en charge de l’organisation pour la commission Jeunesse, tous les groupes se forment et se dirigent vers les divers ateliers respectifs.
Dégustation de groupe…
Pendant ce temps, Agnès et Christian (membres du Codep, secrétaire et responsable calendrier) préparent la bagatelle de 150 repas pour recharger les batteries en vue des activités de l’après midi. Tout ce petit monde vient se restaurer par groupes au fur et à mesure de leurs arrivées, puis repart vers ses activités. A leur retour, Agnès et Christian les attendent avec quelques brioches et chocolat chaud. Ceci laisse le temps aux organisateurs de préparer les classements du critérium et du CESR.
Médaille pour tous les participants !
Après un peu de patience, les résultats sont proclamés en présence de tous les organisateurs, accompagnateurs ainsi que le Président du CoDep Alain Imbert et de tous les membres présents. Le vainqueur de chaque catégorie se voit remettre un trophée ; une médaille est remise à tous les participants. Cette belle journée ensoleillée se termine comme de coutume devant diverses pâtisseries et boissons. Un grand merci à Emmanuel Boudry – Président du club de Montalieu Vercieu – et à son équipe, qui ont grandement participé à la réussite de cette journée.
Texte : Yves Bigel Photos : Alain Imbert