Confrérie des Cent Cols : Une revue pour aller plus loin
Une revue pour aller plus loin car une revue « qui suscite des envies, donne des idées de randonnées » comme l’écrit le président Régis Paraz dans son éditorial. Une revue pour aller plus loin dans les relations, « un lien indéfectible entre membres passionnés [qui] contribue à cet état d’esprit de partage qui a donné naissance à la Confrérie. » ajoute-t-il quelques lignes plus loin. Cette revue est alimentée chaque année par les adhérents qui, dans leurs récits, nous font partager leurs découvertes, leur enthousiasme, leurs galères – tout cyclo connaît ça un jour ou l’autre –, leurs émotions…
Cinq mois de travail…
Un comité de lecture procède à quelques corrections, dirige le texte vers telle ou telle rubrique sous la houlette de Chantal, la rédactrice en chef à qui reste alors la partie création de la revue. Un travail de cinq mois, pour une revue attendue. Le petit col de 30 mètres y côtoie le colle del Nivolet, le col des Limouches, le Pas de Peyrol, tandis que l’incontournable Parpaillon et le Port d’Aula se rejoignent pour offrir une journée de galère à leurs amoureux.
La confrérie et les pays limitrophes…
Le sommaire mêle l’histoire, les activités internationales, les activités de la confrérie, l’humour, mais aussi les émotions, les récits « d’aventure en souvenir ». La confrérie, ce sont aussi les rendez-vous en Suisse, en Italie, en Belgique et dans nos massifs montagneux. Pour recevoir vous aussi cette revue, c’est très simple… il suffit d’avoir franchi à bicyclette au moins 100 cols différents, dont cinq cols de plus de 2 000 m ou plus et d’adhérer au Club des Cent Cols.
Le site de la confrérie : www.centcols.org
Le Club des Cent Cols – adhérent à la Fédération française de cyclotourisme – est une association de cyclotouristes amoureux du vélo en montagne. La Confrérie accepte toute pratique vélocipédique dans le respect de sa Règle du Jeu :
Article 1
Pour entrer au Club des Cent Cols, il faut avoir franchi à bicyclette au moins cent cols différents, dont cinq cols de 2 000 m ou plus pour chaque centaine proposée…
Pour établir vos listes, le Club des Cent Cols édite et vend des catalogues de cols tous conformes à sa règle du jeu. Chaque année, des mises à jour à ces catalogues sont disponibles.
Un commentaire
Reportage du « Séjour de printemps du Club des Cent Cols à Ghisonaccia (Corse) – Avril 2016 » : http://love-velo.fr/sejour-de-printemps-du-club-des-cent-cols-a-ghisonaccia-corse-avril-2016/