Confrérie des Cent Cols : Une revue pour aller plus loin

La revue n°44 du Club des Cent Cols est arrivée dans les boîtes aux lettres de ses membres, en France mais aussi dans divers pays du monde, une revue qui dépasse nos frontières…

Une revue pour aller plus loin car une revue « qui suscite des envies, donne des idées de randonnées » comme l’écrit le président Régis Paraz dans son éditorial. Une revue pour aller plus loin dans les relations, « un lien indéfectible entre membres passionnés [qui] contribue à cet état d’esprit de partage qui a donné naissance à la Confrérie. » ajoute-t-il quelques lignes plus loin. Cette revue est alimentée chaque année par les adhérents qui, dans leurs récits, nous font partager leurs découvertes, leur enthousiasme, leurs galères – tout cyclo connaît ça un jour ou l’autre –, leurs émotions…

Cinq mois de travail…
Un comité de lecture procède à quelques corrections, dirige le texte vers telle ou telle rubrique sous la houlette de Chantal, la rédactrice en chef à qui reste alors la partie création de la revue. Un travail de cinq mois, pour une revue attendue. Le petit col de 30 mètres y côtoie le colle del Nivolet, le col des Limouches, le Pas de Peyrol, tandis que l’incontournable Parpaillon et le Port d’Aula se rejoignent pour offrir une journée de galère à leurs amoureux.

La confrérie et les pays limitrophes…
Le sommaire mêle l’histoire, les activités internationales, les activités de la confrérie, l’humour, mais aussi les émotions, les récits « d’aventure en souvenir ». La confrérie, ce sont aussi les rendez-vous en Suisse, en Italie, en Belgique et dans nos massifs montagneux. Pour recevoir vous aussi cette revue, c’est très simple… il suffit d’avoir franchi à bicyclette au moins 100 cols différents, dont cinq cols de plus de 2 000 m ou plus et d’adhérer au Club des Cent Cols.

Le site de la confrérie : www.centcols.org

Le Club des Cent Cols – adhérent à la Fédération française de cyclotourisme – est une association de cyclotouristes amoureux du vélo en montagne. La Confrérie accepte toute pratique vélocipédique dans le respect de sa Règle du Jeu :

Article 1

Pour entrer au Club des Cent Cols, il faut avoir franchi à bicyclette au moins cent cols différents, dont cinq cols de 2 000 m ou plus pour chaque centaine proposée…

Pour établir vos listes, le Club des Cent Cols édite et vend des catalogues de cols tous conformes à sa règle du jeu. Chaque année, des mises à jour à ces catalogues sont disponibles.

P. 32_revue 2016

P. 35_revue 2016

P. 36_revue 2016

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.