Concentration nationale de Pavezin – Souvenir Vélocio
Organisé en hommage à , cet événement célèbre la fin de la saison cyclotouristique dans un cadre convivial et authentique.
Un hommage à Vélocio
Paul de Vivie, connu sous le pseudonyme de Vélocio, organisait traditionnellement son « meeting » de fin de saison au col de Pavezin, dans la Loire. Le Comité départemental de la Loire, avec le soutien des clubs ligériens, perpétue cette
, comme l’aurait souhaité Vélocio.Un accueil chaleureux et des échanges conviviaux
Autour du point d’accueil, situé au pied de la plaque commémorative dédiée à Vélocio sur le mur de l’auberge, vous serez reçus dans une ambiance chaleureuse. Cet événement est l’occasion idéale pour évoquer la saison écoulée, partager vos expériences avec d’autres passionnés et ébaucher les projets futurs.
Une cérémonie et des parcours à découvrir
Après la signature du livre d’Or et une cérémonie en l’honneur de Vélocio, vous pourrez explorer les
. Le programme inclut un point d’accueil et un ravitaillement au col de Pavezin, avec des parcours au libre choix pour les participants.Attention : changement de jour en 2025
`Cette année, l’événement a lieu le samedi, et non le dimanche comme habituellement. Notez bien cette modification pour ne pas manquer ce rendez-vous incontournable du cyclotourisme.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’événement ou contactez le Comité départemental de cyclotourisme de la Loire.