Concentration nationale de Pavezin (Souvenir Vélocio)
En ce dimanche 26 septembre, en toute discrétion, les cyclos se sont retrouvés pour cette édition 2021 qui n’a pas connue les fastes des années précédentes certainement en raison de la météo capricieuse (orages annoncés), de la frilosité des cyclos vis-à-vis de la situation sanitaire, ou bien les deux à la fois mais ce « meeting » cher à Vélocio n’a réuni qu’une trentaine de cyclotouristes, locaux en majorité.
Pourtant cette Concentration nationale était jumelée avec le rassemblement régional Massif Central-Est du club des Cent Cols, qui, lui aussi,n’a regroupé qu’une petite poignée d’adeptes.
Seulement douze clubs présents, la commémoration du souvenir de Paul de Vivie intéresse t-elle encore dans les clubs et les nouveaux cyclos ont-ils connaissance de tout ce qu’il nous a légué ? J’en doute. La participation étant en baisse ces dernières années.
Espérons que jeunes et moins jeunes reprennent la route et/ou les chemins et répondent présent devant la plaque apposée sur le mur de l’auberge du col en l’honneur de notre « Maître » le dimanche 25 septembre 2022…