Carcassonne-Pyrénées 2000 : Seul le temps n’était pas de la fête !

La « classique » Carcassonne – Pyrénées 2000 vient de vivre sa 13e édition en vingt-cinq ans d’existence et a rassemblé 150 cyclos amoureux de la montagne et des défis.

Une édition marquée par un temps « capricieux » et un 0° degré au sommet du port de Pailhères (2 001 m). Marquée aussi par la parfaite organisation du Cyclo Vélo Club Carcassonne qui a ravi les 150 participants. Preuve de l’esprit du club, parmi la vingtaine de bénévoles, on comptait deux membres du club de Sérignan et deux Tarnais venus par amitié.

Cette randonnée est bien dans la ligne d’un cyclotourisme qui privilégie l’endurance, la longue distance avec un parcours montagnard exigeant dans un paysage fleuri en cette fin de printemps. Jugez plutôt :

– Première étape par les cols de Valmigère, Saint-Louis, Garavel, Quillane et passage à Arques, Bugarach, Axat, Roquefort de Sault, Puyvalador et Bolquère Pyrénées 2000 où un hébergement de qualité était proposé : 155 km et 3221 m de dénivelé+.

– Deuxième étape par les cols de Pailhères, Chioula, del Teil, Babourade… et passage aux Angles, Quérigut, Mijanès, Rouquefeuil, Bélesta, Puivert : 178 km et 2 163 m de dénivelé+.

Le programme invitait à « un parcours sur des routes à vocation touristique, pour votre plaisir de découverte à travers les paysages pyrénéens ». Ce fut le cas, seul manquait l’éclairage du soleil.

Texte : Georges Golse

Photos : Pierre et André Hérédia

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.