Bruno Maltor explore la Normandie à vélo avec la Fédération française de cyclotourisme

Le célèbre YouTuber voyage Bruno Maltor s’est associé à la Fédération française de cyclotourisme pour une aventure à vélo en Normandie, plus précisément dans le Cotentin.

À travers ses vidéos, Bruno nous donne le goût du voyage et de la découverte. Dans cette nouvelle vidéo, il pose ses valises dans le Cotentin où il est accueilli par Stéphane Gibon, président de la commission nationale Longues distances et Brevets sportifs.

Ensemble, ils vont partir à la découverte des petites routes propices au vélo et faire de belles découvertes.

Ce reportage est également l’occasion de mettre en avant les bénéfices d’être licencié à la Fédération française de cyclotourisme, notamment l’accès au réseau des « Cycl’hôtes » qui permet aux cyclotouristes de trouver hébergement, aide mécanique et compagnonnage auprès de membres locaux.

Ce réseau, unique aux licenciés, favorise l’échange et la convivialité sans nécessiter de transactions financières pour l’hébergement, à l’exception des repas. Les Cycl’hôtes sont répertoriés sur le site dédié, ce qui simplifie la planification des voyages et enrichit l’expérience des cyclistes en leur permettant de découvrir des itinéraires peu fréquentés et de se sentir accompagnés tout au long de leur parcours.

Le réseau Cycl’Hôtes, est disponible dans votre espace licencié. Un service à découvrir car souvent méconnu des licenciés eux-mêmes.

En plus de cet avantage, les licenciés ont accès à une base de données riche de plus de 4 000 itinéraires sur le site veloenfrance.fr, incluant des parcours adaptés à tous les types de cyclistes : vélo route, VTT ou gravel.

Bruno Maltor souligne également l’importance des bénéfices écologiques et sportifs du voyage à vélo, qui offre un faible impact environnemental tout en favorisant la santé physique grâce à l’exercice régulier.

Une multitude d’avantages pour les licenciés


La Fédération française de cyclotourisme propose une multitude d’avantages pour ses membres, notamment :
  • Des services premium sur le site veloenfrance.fr pour la création d’itinéraires et l’accès au réseau des « Cycl’hôtes ».
  • Des tarifs préférentiels grâce aux partenariats du « Club avantages ».
  • L’accès à des formations pour progresser dans la pratique du cyclotourisme.
  • Des réductions sur les événements organisés par les clubs affiliés à la Fédération.
  • Une information régulière via diverses newsletters.

Que vous soyez en Normandie ou ailleurs, l’expérience du voyage à vélo avec la Fédération française de cyclotourisme se révèle enrichissante et accessible, renforçant le plaisir de découvrir de nouveaux horizons à deux roues. Comme nous le disons à la Fédération, « À vélo, tout est plus beau ! ».

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Bruno Maltor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.