Vingt participants au BRM 400 de Caussade
Seulement une vingtaine de cyclotouristes ont pris part au brevet randonneurs mondiaux de 400 km de Caussade (82). L’an prochain, la perspective de Paris-Brest-Paris devrait gonfler les effectifs…
C’est bien connu, les cyclistes se dopent ! Il est d’ailleurs fréquent qu’à notre passage de cyclotouriste averti quelque passant demande si on a pris « ce qu’il fallait avant de partir ». Triste image véhiculée par les médias… Ils étaient vingt participants au départ de ce brevet des 400 km, le vendredi 23 mai à 19 heures, sous une météo plus qu’incertaine, à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne.
Passants et spectateurs admiratifs…
Les participants, dont une féminine, se sont rassemblés petit à petit, sous les mûriers, pour une traversée nocturne qui les conduira dans le Lot, où une soupe chaude et réconfortante les attendra à Cahors vers trois heures du mat’. Une vraie nuit à vélo ! Une traversée de désert pour un passant non averti !
L’un des participants a ouvert sa sacoche de guidon et nous a donné à voir ce qui le ferait tenir la nuit durant : compotes, biscuits, desserts lactés, petits sandwiches… laissant le spectateur ébahi ! Ami cyclo, vous pouvez circuler !
Texte et photos : Carmen Burgos