Brevet de 200 km entre la Loire et l’Allier

Le 16 mars prochain, le club Squadra Forézienne propose son brevet 200 kilomètres entre la Loire et l’Allier. En serez-vous ?

Les brevets sont l’ADN de la Fédération française de cyclotourisme et du club organisateur. C’est pourquoi toute l’équipe aura à cœur de bien vous accueillir.

La randonnée démarrera du siège du club à Feurs, dans le département de la Loire. Toute l’équipe des bénévoles sera présente dès le petit matin pour des départs qui s’effectueront entre 7 h et 8 h le samedi 16 mars. Afin de patienter et pour vous réchauffer, une collation à base de café, thé, chocolat sera offerte au départ avec des encas.

Vous disposerez de 13 h 30 pour accomplir la boucle de 204 km et 1 850 m. de dénivelé. Durant le brevet, vous traverserez trois départements — La Loire, le Puy-de-Dôme et l’Allier. Le GPS est vivement recommandé, voire indispensable, les petites routes sont nombreuses.

De Feurs vous rejoindrez la capitale du couteau (Thiers), d’où vous apercevrez le Puy-de-Dôme. Vous cheminerez ensuite sur de petites routes pour atteindre Vichy, célèbre pour sa rivière à saumon, son casino et ses thermes. Saint-Just-en-Chevalet (BCN-BPF)  sera le dernier lieu de pointage et le profil sera  plutôt descendant en direction de la plaine du Forez et ses étangs avant d’atteindre Feurs, terme de cette randonnée.

Informations pratiques et inscriptions

Inscriptions :
Les organisateurs préconisent une inscription à l’avance et par Internet pour gagner du temps le matin du départ.
Vous pouvez vous inscrire sur la page suivante : https://www.squadraforezienne.com/brevet-200km/

Informations – Contact :
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter : Joëlle Bouchand au 06 08 83 07 84 ou par mail : joelle.bouchand@gmail.com

Toutes les informations sont disponibles sur la page https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/brevet-de-200-km-entre-loire-et-allier/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.