Brest-Menton, la Diagonale solidaire
Une action solidaire
Quatre cyclistes amateurs du CTM rejoindront Brest à Menton du 14 au 18 juin 2021, sous les couleurs de la CycloCancer. Audrey Cordon-Ragot, championne de France 2020, sera la marraine officielle de ce périple de 1 400 kilomètres.
Chacun des quatre participants s’est fut affubler d’un surnom, rendant le suivi plus ludique. Ainsi nous retrouvons :
- Gilles le généreux
- Marc le néophyte
- Philippe le métronome
- Christophe l’ambianceur
Les quatre compères auront 110 heures pour parcourir les 1 400 kilomètres et obtenir du coup leurs brevets ! Au-delà de la performance physique c’est surtout un élan de solidarité qui portera les cyclistes vers leur objectif.
À propos de l’association CycloCancer
Cette association créé en 2014 par Patrice Martin collecte des dons en faveur de la lutte contre le cancer en organisant des rassemblements cyclistes en Normandie et en région parisienne. Depuis sept CycloCancer ont permis de collecter 36 950 € en dons et reversée en totalité à des centres hospitaliers.
Déjà en 2019, le club FFvélo de Maurepas organisait la première édition parisienne CycloCancer. Les dons recueillis avaient permis l’achat de tablettes électroniques et la réalisation de vidéos destinées aux enfants, suivis à l’hôpital de A. Mignot de Versailles, pour leur expliquer la nature des soins à venir.
Cette Diagonale permettra à nouveau de récolter des dons au bénéfice du service oncologie pédiatrie de Versailles. C’est déjà près de 2 000 € qui ont été recueillis et de généreux donateurs se sont présentés tel que le Groupe Malakoff Humanis. Il ne manque plus que vous ?
Effectuer un don et suivre l’aventure sur le site https://www.teamcyclocancer.com/