Bouc-Bel-Air fait appel aux jeunes vététistes pour surveiller les départs de feux

La ville de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) a fait appel à des patrouilles à cheval et à VTT pour surveiller les départs de feux.

Voilà un sujet qui est malheureusement d’actualité. Les feux de forêts ont ravagé notre pays durant cet été caniculaire. Depuis le début de l’été, des jeunes Boucains bénévoles s’engagent pour aider les services anti-incendie.

Il y a plus de vingt ans, la ville de Bouc Bel Air a créé la surveillance en forêt. L’opération est organisée et encadrée par le service « Sports et vie associative » en partenariat avec le C.C.F.F (Comités communaux feux de forêt), la Société de chasse Saint-Hubert et désormais le centre équestre de Sauvecanne.

Les jeunes Boucain.(e).s qui le souhaitent pourront donc rejoindre l’équipe de surveillance en forêt, et parcourir les massifs en VTT ou à cheval durant les mois de juillet et d’août.

Vous avez entre 14 et 17 ans et vous souhaitez participer à cette action citoyenne ?

Vous pouvez contacter le service « Sports et vie associative »  à l’adresse vieassociative@boucbelair.fr.

Plus d’infos sur https://www.boucbelair.fr/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR / Bouc-Bel-Air
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.