Bike to Roanne : les jeunes sont là !

 
Après trois jours de voyage, les 200 jeunes du Bike to Roanne ont enfin posé leurs sacs sur le terrain de camping qui leur a été attribué. Place maintenant au Bike Camp ! Une semaine de vélo et de VTT les attend sur les routes et les chemins pittoresques du Roannais.
 

Une inauguration solennelle et enthousiaste

 
La semaine a débuté en fanfare sous les applaudissements chaleureux des cyclotouristes réunis pour l’inauguration officielle. Étaient présents les élus locaux ainsi que la présidente de la Fédération française de cyclotourisme. Une belle démonstration de solidarité et de passion : 200 jeunes défilant à l’unisson, un spectacle inédit pour une Semaine fédérale !   
 

Des parcours pleins d’aventures et de défis

Dès lundi matin, la découverte des circuits préparés avec soin par l’organisation a commencé. Accompagnés des jeunes inscrits à la journée, ils se sont élancés avec enthousiasme sur les différents parcours.  

Les vététistes ont particulièrement apprécié les chemins un peu boueux, ajoutant une touche d’aventure à leurs trajets. Les paysages vallonnés offraient des vues imprenables, et les vaches, curieuses spectatrices, ajoutaient une note champêtre à leurs efforts. Pour les routiers, après des kilomètres de routes plates, les premières côtes ses sont présentées comme un défi à relever avant de retrouver le camp de base.

Chaque coup de pédale forgeait des souvenirs impérissables. La camaraderie, les rires partagés et les petites victoires personnelles contribuaient à faire de cette semaine une expérience inoubliable pour tous.

Les jeunes sont là, et ils sont prêts à écrire une nouvelle page de leur histoire à vélo, au coeur du Roannais.

Texte et photos : Georges Golse
 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.