Balade VTT du Hans Trapp (67)

Organisé par le CoDep67, 25 vététistes de 9 à 65 ans ont parcouru les 32 km de la 1ère édition de la balade du Hans Trapp, le 27 décembre.

Deux jours après Noël et prêts à affronter le froid et la neige sur les traces du Hans Trapp, 25 vététistes de 9 à 65 ans (français et allemands) ont répondu à l’appel du Comité Départemental de Cyclotourisme du Bas-Rhin et se sont élancés depuis place de la Mairie à Wissembourg (67). Ce 27 décembre 2014, la neige a fait son apparition de manière soudaine en Alsace du Nord. Au milieu des tourbillons de flocons, les courageux et courageuses de 9 à 65 ans s’activaient autour de leur machine.

Une véritable aventure sous la neige
Un petit café chaud avant le départ et en selle pour la première édition de cette balade VTT du Hans Trapp qui se transforme, grâce à Mère Nature, en véritable aventure. Ils vont emprunter les chemins enneigés, traverser frontière et forêts afin de rallier à 16 km de là, le château du Berwartstein, en Allemagne, point de départ des nombreuses campagnes de pillage menées par Hans von Trotha (surnommé Hans Trapp), brigand notoire du XVIe siècle. La simple balade prévue s’est transformée en un parcours difficile et technique. Le retour sous la pluie par une température de 1°C a mis la résistance des participants à rude épreuve, mais tous sont arrivés à Wissembourg avec le sourire.

Texte et photos : Dominique Striebig – CoDep67

Place-Mairie, Wissembourg-café avant-départ Château du Berwartstein

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.