Publié le08/11/2024à08h00
Bacchantes à vélo, venez rouler avec nous ?
Le 10 novembre prochain, un groupe de cinq cyclistes prendra le départ depuis l’avenue Foch à Paris pour « Les Bacchantes à vélo » dont l’objectif est de sensibiliser à la lutte contre le cancer de la prostate .
Cette aventure, sous le slogan « Une aventure pas sérieuse, pour une cause sérieuse », a pour objectif de sensibiliser à la lutte contre le cancer de la prostate.
Prévention et collecte de dons
Chaque étape est une opportunité de rencontrer des cyclistes, des médias locaux, et des personnalités engagées, pour échanger sur la prévention et la recherche contre les maladies masculines.
Le point culminant de cette traversée sera l’arrivée le 17 novembre à Aix-en-Provence, où les Bacchantes ouvriront la course locale de lutte contre le cancer et remettront un chèque des dons collectés à un fonds dédié.
Programme des étapes
- 10 novembre : Prologue à Paris avec la course des Bacchantes à pied.
- 11 novembre : Paris – Jargeau (81 km, 204 m D+).
- 12 novembre : Sully-sur-Loire – Nevers (123 km, 604 m D+).
- 13 novembre : Lapalisse – Saint-Étienne (127 km, 1 308 m D+).
- 14 novembre : Saint-Étienne – Valence (97 km, 1 338 m D+).
- 15 novembre : Valence – Avignon (125 km, 780 m D+).
- 16 novembre : Avignon – Aix-en-Provence (82 km, 580 m D+).
- 17 novembre : Épilogue à Aix-en-Provence avec la remise des dons.
Rejoignez les Bacchantes !
La Fédération française de cyclotourisme, partenaire de cet événement, encourage les cyclistes à rejoindre ces « moustachus » pour une étape ou plus, afin de vivre cette aventure de solidarité et de convivialité. Cette initiative souligne l’importance du cyclisme pour sensibiliser à des causes de santé publique, tout en perpétuant les valeurs de partage et de découverte du cyclotourisme propre à la Fédération.
Toutes les informations et les détails de cette manifestation « Les Bacchantes à vélo » sont à retrouver sur https://bike-cafe.fr/2024/11/venez-rouler-avec-nous-sur-la-route-des-bacchantes-a-velo/
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos Les Bacchantes à vélo