Assemblée générale du cinquantenaire du club des Cent Cols
Le choix d’Annecy pour célébrer cet anniversaire ne doit rien au hasard, puisque, il y a cinquante ans, Annecy et le VCA (Vélo club Annecy) ont vu naître cette confrérie sur une idée de Jean Perdoux, alors président du VCA et membre du conseil d’administration de la Fédération française de cyclotourisme.
Depuis 1972, ce sont 8 000 amoureux des randonnées cyclotouristes en montagne qui ont adhéré et 2 000 d’entre eux sont toujours actifs, parmi lesquels un fort contingent d’étrangers de différentes nationalités. Symbole de ce caractère international, c’est un Italien, Enrico Alberini, qui préside actuellement le club.
Des moments d’émotion
Cette assemblée générale ordinaire revêtait donc un caractère à la fois amical, solennel et officiel avec la présence de Martine Cano, présidente de la Fédération française de cyclotourisme et Catherine Borgeais-Rouet, présidente du comité départemental de Haute-Savoie et du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes de cyclotourisme.
Après la partie statutaire, la parole a été donnée à Jean Perdoux, président fondateur, Henri Dusseau qui a longtemps assuré le secrétariat, Claude Bénistrand, Régis Paraz, et Bernard Giraudeau qui ont assuré la présidence au cours de ce demi-siècle. Autres moments d’émotion avec la remise de souvenirs à des fidèles qui ont assuré des responsabilités pendant plus de vingt ans et la remise du diplôme numéro 8 000 à Christophe Marchal, champion cycliste handisport.
Un vin d’honneur, verre de l’amitié, a précédé le repas festif ; le vélo reprenant toute sa place dimanche avec un tour du lac matinal.