Assemblée Générale de la ligue Rhône-Alpes de cyclotourisme

Le CL Cyclotouriste de Villars dans la Loire a accueilli, le samedi 28 novembre, l’Assemblée Générale 2015 de la ligue Rhône-Alpes, en présence d’environ 300 cyclos venus des 8 départements de la ligue.

Jean Jacques Pech, le président, entouré des membres de son comité directeur a ouvert la séance en présence du député de la Loire, du maire et des élus aux sports de la commune, de Jean-François Deregnaucourt, représentant la FFCT et du président de la ligue d’Auvergne, Jean Yves Cluzel, le projet de « mariage » des deux ligues étant évoqué plusieurs fois au cours de cette assemblée.

Rapport moral du président
Le président a mis l’accent sur les bienfaits de la pratique du cyclotourisme tant au niveau social que dans le domaine de la santé publique et a parlé également de l’usage utile du VAE et de son essor. Il a insisté sur l’accueil dans les clubs, la cohabitation avec le monde du handicap, le développement des écoles de cyclotourisme, l’accueil des féminines, et a mis en avant le travail de tous les bénévoles pour continuer à faire évoluer la première ligue cyclotouriste de France.

Rapport des commissions
Après une année 2015 riche en évènements de toutes sortes, les diverses commissions ont présenté leur bilan et leurs objectifs pour l’année 2016.

Toutes à vélo à Strasbourg
L’organisation de ce voyage itinérant en six étapes pour 210 féminines de Rhône-Alpes, afin de rallier le grand rassemblement européen de la fête du vélo, sera sans doute le point fort de cette année 2016. Après la remise des récompenses, cette assemblée s’est terminée devant le verre de l’amitié et un repas s’en est suivi, dans une ambiance conviviale.

Texte et photos : Monique Pech – ATSCAF Lyon

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.