Anjou Vélo Vintage : la 5e édition aura bien lieu !
Organisée de 2011 à 2014 par le conseil général de Maine-et-Loire, la cinquième édition d’Anjou Vélo Vintage est désormais confiée à la Communauté d’agglomération Saumur Loire Développement et la ville de Saumur. Ces dernières ont choisi l’entreprise saumuroise LÉO, reconnue pour l’organisation de nombreux événements en France, pour la production et l’exécution de la manifestation qui aura lieu à Saumur le samedi 13 et le dimanche 14 juin 2015.
Événement incontournable en Saumurois
L’Anjou Vélo Vintage connaît un succès grandissant depuis sa création. L’été dernier, le premier événement vélo rétro de France accueillait 3 500 participants et 30 000 visiteurs français et étrangers. Annuler l’Anjou Vélo Vintage en 2015 était inconcevable pour les Saumurois qui travaillent déjà depuis plusieurs semaines sur l’édition de juin prochain. « Nous avons déjà organisé à deux reprises le montage du village Anjou Vélo Vintage. Au niveau logistique, gestion, animation et exposition, nous avons toutes les compétences nécessaires. Nos équipes sont plus qu’enthousiastes de travailler sur cette 5e édition », déclare Isabelle Montanier, dirigeante de l’entreprise LÉO.
De nouveaux parcours et un village 100 % vintage
Pour la définition des futurs parcours, LÉO travaille en étroite collaboration avec club local, les Cyclotouristes saumurois. Les nouveaux itinéraires entre Loire, châteaux, vignobles et troglos vous seront dévoilés dans les prochaines semaines. En parallèle, LÉO élabore les animations du futur village rétro, installé durant deux jours au cœur du centre historique de Saumur, sur les bords de Loire. Spécialistes des vélos d’antan, professionnels de la décoration et style vintage, maquilleurs, barbiers, brocanteurs, musiciens… tous seront présents pour un Anjou Vélo Vintage 2015 réussi !