La Roue Tourne, troisième

Annoncé les 9 et 10 février prochains, le festival « La Roue Tourne » revient pour le plus grand bonheur de tous  et ce sera dans la commune de Roques-sur-Garonne (31) que les animations se dérouleront. Les organisateurs vous attendent nombreux pour un moment chaleureux. 

Le programme


Lors de ce festival sont prévus des projections de films amateur de voyage à vélo  au long cours (plusieurs mois et à l’étranger) ou d’une semaine à un mois en France, des conférences sur les Voies vertes en Europe (Catalogne-Espagne et  Wallonie-Belgique), des présentations de livres et DVD par des cyclistes-voyageurs, des ateliers sur le voyage à vélo pour les enfants et pour les adultes, des stands d’informations de « 2 Pieds 2 Roues » et de la FUB, de l’Association française des véloroutes et Voies vertes, de Cyclo camping international, de la Fédération française de cyclotourisme, etc. 

Aux côtés de ces stands seront présents des  professionnels du tourisme à vélo (Bicyclette Verte, Cartovélo, Vélo Loisir Provence, Parc naturel régional du Haut-Languedoc, Vélotrement, comité « Le canal des deux mers à vélo ») et plusieurs comités départementaux  du tourisme du sud de la France (Gironde, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Aude, Hérault, Ariège).

Bien entendu, que serait un festival du vélo sans ses vélocistes qui proposeront des vélos de ville, de randonnée, des vélos à assistance électrique… Un atelier de gravure des vélos contre le vol sera également présent.

Venez avec vos enfants, ils ne manqueront pas d’activités ! Si vous souhaitez vous aussi vous dégourdir les jambes une balade est organisée pour rejoindre le Festival à vélo depuis le Capitole. 

Toutes les infos en cliquant ici ou sur La Roue Tourne Festival

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.