« 24 sites pour 2024 », un programme ambitieux
Même si la Fédération française de cyclotourisme n’est pas concernée par les Jeux olympiques, elle se mobilise à travers ses clubs pour donner le goût du sport et de l’autonomie à nos jeunes.
C’est ainsi que le samedi 23 octobre, de 14 h à 18 h, dans le quartier Raymond Aubrac à Villepinte (93), le club de cyclotourisme CSCV Villepinte a animé un atelier d’initiation à la mécanique.
Au programme, apprendre à réparer une crevaison, changer un pneu, des patins de freins. Pour les plus curieux, un home trainer, permettait d’apprendre à passer les vitesses pour ainsi être toujours sur la bonne vitesse.
C’est une équipe de six bénévoles, coordonnée par le président Guy Joubert, qui a reçu la dizaine de jeunes et parfois moins jeunes pour cette initiation dans le cadre d’animation multisport.
Le programme « 24 sites pour 2024 »
« 24 sites pour 2024 », est un ambitieux programme de promotion du sport et de l’activité sportive dans l’espace public. Cette opération est portée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Paris 2024 et la ville de Villepinte.
Les prochains rendez-vous seront les 27 novembre et 18 décembre. À vos agendas !