L’Amicale cyclo florentaise a pédalé pour le Téléthon

Chaque année nos clubs se mobilisent pour le Téléthon. Coup de projecteur sur l’Amicale cyclo florentaise qui s’est mobilisée le 3 décembre dernier et a récolté 800 € en faveur de l’AFM-Téléthon.

La saison 2022 se termine et malgré la température de saison hivernale, comme tous les ans une douzaine de courageux et téméraires de l’Amicale cyclo florentaise, tous unis pour la même cause, ont participé le samedi 3 décembre au Téléthon en organisant un tour du canton à vélo au profit de l’AFM

Au programme, 90 km à effectuer sur la journée au départ de la mairie avec des haltes programmées dans les écoles et mairies des villages traversés afin de récolter des dons.

Tout au long du périple l’accueil a été chaleureux (café et viennoiseries) notamment dans les écoles de Plou où les élèves de CE2 ont récité en l’honneur des « Bicyclistes » Florentais, un poème d’Aristide Bruant.

Le poème d’Aristide Bruant.

Les CE2 sont motivés et enthousiastes pour le Téléthon.

Pour nos cyclos, le plus beau spectacle a été celui de l’école maternelle de Rosières qui nous a fait vivre une étape du Tour de France avec une voiture en carton de gendarmerie pour ouvrir la route, ensuite le peloton de tricycles suivi par un véhicule de pompiers et du Samu. Le tout était porté ou conduit par les enfants de l’école.


Sinon le parcours s’est bien passé, aucune crevaison n’a été à déplorer. Le temps, bien que frais, nous a laissés tranquille sauf sur les trois derniers kilomètres qui ont été pluvieux.

L’opération s’est terminée par un pot amical avec la municipalité qui nous a remis une enveloppe représentant une participation de quelques conseillers.

Le 20 décembre nous participerons à la remise du chèque global à l’AFM par la ville de Saint-Florent-sur-Cher.

L’Amicale cyclo florentaise remercie les généreux donateurs, et leur donne rendez-vous début décembre 2023. À noter que les cyclos étaient escortés par une voiture suiveuse prêtée gracieusement par la mairie de Saint-Florent-sur-Cher, un grand merci pour leur soutien.

Texte et photos : Dominique Mandard, secrétaire de l’Amicale Cyclo Florentaise
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.