Hommage à Patrick Plaine

Patrick Plaine a beaucoup roulé en solitaire, cela ne l’a pas empêché d’être adulé par de nombreux cyclos. Un hommage lui sera rendu le dimanche 27 novembre prochain à Montendre (17).

Le 27 novembre 2012, Patrick Plaine était victime d’un tragique accident de la route. Depuis il reste présent dans nos mémoires comme un précurseur en matière de « slow tourisme » et d’écologie. Il avait créé les Cyclos raiders européens dans le but de « développer le tourisme sportif à bicyclette d’une manière autonome et écologiste ».

Aujourd’hui nombreux sont les cyclos qui roulent dans sa roue sans forcément le savoir.

Un hommage lui sera rendu dans les Charentes


Tous ceux qui souhaitent venir célébrer ce triste anniversaire sont attendus le dimanche 27 novembre 2022 à Montendre (17).

Rendez-vous à partir de 10 h au musée, avant un départ pour un moment de recueillement sur la stèle et la sépulture. Le midi, un repas en commun pourra être pris au restaurant. Pour les plus vaillants, il est encore possible de déposer un parcours afin de tenter un 20 ou un 40 heures pour cette date.

Merci de confirmer votre présence par mail et de préciser si vous souhaitez prendre le repas en commun.
Contact : Patrice Legal – legal.patrice@orange.fr

Patrick Plaine, un héritage bien présent


Celui que l’on nommait le « Coyotte » a laissé un héritage sous forme de Randonnées permanentes les plus représentatives sont les 20 et 40 heures Vélocio et les Centrionales qui sont vingt randonnées en étoile qui permettent de relier Bruère-Allichamps, le centre de la France, à vingt villes situées en périphérie du territoire métropolitain soit 11 000 km de terrain de jeu.

Aller plus loin

Pour des informations supplémentaires et d’actualité n’hésitez pas à suivre la page Facebook qui est dédiée à Patrice Plaine : https://www.facebook.com/545474925801940/posts/1135507093465384/

Vous pouvez également relire le portrait de Patrick qui avait été fait en 2017 sur https://cyclotourisme-mag.com/2017/01/13/souvenir-patrick-plaine/

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR /Patrice Legal
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.