Rencontre de cyclotouristes féminines dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Durant quatre jours, une quarantaine de cyclotouristes féminines, habitant la région Auvergne – Rhône-Alpes ont découvert la richesse cyclable d’Aix-les-Bains.

Depuis de nombreuses années, le Comité régional Auvergne – Rhône-Alpes de cyclotourisme propose des sorties dédiées aux féminines dans chaque département de la région afin de valoriser les villes traversées.

Après la crise sanitaire liée au Covid-19, l’heure était à la reprise des sorties itinérantes dans toute la France, comme cela avait été le cas par le passé avec les visites de Paris, Toulouse ou bien encore Strasbourg qui avait mobilisé 200 participantes en 2016.

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris en 2024 des départs sont envisagés de la région Rhône-Alpes en direction de la capitale, avec des étapes journalières de 80 à 100 km.

Une édition 2022 en Auvergne – Rhône-Alpes


Du 16 au 19 septembre dernier, une quarantaine de cyclotouristes féminines ont sillonné les routes et Voies vertes autour d’Aix-les-Bains.

Des circuits en étoile autour de la Villa Marlioz, de différents niveaux, leur sont proposés ; ils sont encadrés par des licenciés expérimentés des clubs (Aix-les-Bains et les clubs des environs). Des visites culturelles et une visite des thermes sont envisagées.

La rencontre qui a fait une halte le samedi 17 septembre à Aix-les-Bains fut organisée à l’initiative de Jeannette Fraioli , responsable de la commission féminine du comité régional de cyclotourisme d’Auvergne Rhône-Alpes  (regroupant 12 départements) que préside Catherine Borgeais-Rouet depuis un an et demi, habituée à venir régulièrement dans la cité thermale.

Il est à noter que le comité régional de cyclotourisme d’Auvergne Rhône-Alpes  (bénéficie également du soutien du Comité départemental de cyclotourisme de Savoie présidé par Jean-Pierre Brunet.

Le développement du cyclotourisme féminin est l’un des axes principaux de la Fédération, ce type de rencontres et événements contribuent grandement à son expansion.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR / Aix-les-Bains
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.